TOOLinux

Le journal du Libre

Atos EMS fait migrer son système mondial de négociation de produits dérivés sous Red Hat

mercredi 24 mai 2006

LIFFE CONNECT est un système électronique de négociation de produits dérivés. Les quelque 3 000 passerelles AEMS équipées de Red Hat Enterprise Linux seront administrées par le Red Hat Network Satellite Server et mises à la disposition des sociétés utilisatrices de la plate-forme mondiale LIFFE CONNECT.

Après avoir examiné le potentiel d’optimisation des performances et de réduction des coûts de plusieurs plates-formes de logiciels propriétaires, AEMS a finalement retenu la distribution Enterprise Linux de Red Hat pour sa plate-forme de négociation.

Pourquoi Linux ? Le système - et les conditions pratiquées par Red Hat - répondaient, selon AEMS, "parfaitement aux exigences en termes d’ouverture et de flexibilité, de performances (...) sans aucun verrouillage propriétaire".

Chacune des principales implantations d’AEMS sera équipée de deux serveurs Red Hat Network Satellite, alimentant 18 autres serveurs Red Hat Network Proxy en différents points du globe. Tous disposeront de droits de provisioning, de mise à jour et de gestion. La distribution Enterprise Linux de Red Hat sera exécutée sur des serveurs HP à processeurs AMD.

Les passerelles d’AEMS devraient être quasiment toutes opérationnelles d’ici à fin 2006.