TOOLinux

Le journal du Libre

Aurora atteint l’équilibre et signe de nouveaux contrats

lundi 9 juillet 2001

Aurora, l’éditeur et intégrateur Open Source, atteint l’équilibre d’exploitation sur son marché de référence, l’ingéniérie, le développement Internet/Intranet sous Linux. La société annonce par ailleurs la signature de plusieurs nouveaux contrats de réalisation de sites web dynamiques, d’ingéniérie et d’assistance technique avec STG Interactive, VivendiUniversalNet, Photoways.com et Assurfrance.

En effet, Aurora, spécialiste des architectures Open Source, annonce la réalisation de 3 sites Internet importants : le site www.Photoways.com, portail de services dédié à la photographie numérique, le site d’Assurfrance, site de conseil en assurances et le site de VivendiUniversalNet, le portail orienté Ressources Humaines et corporate de la galaxie Internet du groupe Vivendi Universal.

Aurora se voit par ailleurs confier la supervision de l’architecture de STG Interactive : www.frogans.com, plate-forme Internet Frogans basée sur un frontal Linux/Apache/PHP ainsi qu’un back-end OPS sous Sun Solaris.
La société experte Linux et Open Source interviendra également en assistance technique pour la gestion des architectures systèmes, réseaux et bases de données des sites Photoways.com et de Vivendi Universal Net.
Enfin, Aurora renforce son offre d’infrastructures sécurisées sous Linux en signant un partenariat avec la société Alinka, éditeur spécialisé en solutions de clustering, pour le déploiement de clusters haute disponibilité supportant les frontaux web, les bases de données ainsi que les plate-formes applicatives.

Grâce à la signature de ces contrats ainsi qu’à la mise en place de contrats d’assistance technique sur le long terme, Aurora atteint l’équilibre d’exploitation depuis le mois d’avril et envisage plus sereinement une opération financière ou industrielle dans le courant de l’été.
Avec une offre de services et d’intégration qui s’articule autour du développement Internet et Intranet, de l’ingéniérie Open Source, de la mise en place de plate-formes Linux sécurisées et clusterisées, ainsi que l’offre de bases de données Oracle, Oracle Parallel Server et des bases de données Open Source MySQL et PostGGreSQL, Aurora se présente comme un prestataire informatique global et unique sur le marché Linux.

A propos d’Aurora

Editeur de logiciels et intégrateur de systèmes, Aurora est un expert de Linux et des technologies Open Source qu’il met en oeuvre pour offrir aux entreprises des solutions globales pour leurs projets Internet et Intranet. Véritable architecte, Aurora fédère les talents de la communauté Open Source et d’un réseau de partenaires internationaux pour proposer aux dotcoms, aux ISP, aux ASP et aux grands comptes une suite originale de produits et de solutions packagées sous Linux ainsi qu’une offre complète de services professionnels.

 

Cécile Bazin - Point Virgule

Tél : 01 41 11 82 32 - Portable : 06 60 45 50 75

Fax : 01 41 11 82 14

8 rue des Champs - 92600 Asnières

www.pointvirgule.com