TOOLinux

Le journal du Libre

Auto-Tiering indépendante des périphériques dans SANsymphony-V

vendredi 29 juillet 2011

SANsymphony-V déplace dynamiquement les charges de travail entre différentes catégories de périphériques de stockage, notamment de type SSD.

L’éditeur annonce une innovation en termes de hiérarchisation automatisée des disques. La nouvelle option du produit complet SANsymphony-V déplace automatiquement des blocs de disque entre des pools de périphériques de stockage différents, pour maintenir une exécution radpide des charges de travail les plus exigeantes. Les blocs les moins cruciaux et utilisés migrent logiquement vers des disques moins coûteux.

Les couches peuvent consister en disques SATA de grande capacité et peu coûteux d’un fournisseur, un ensemble de systèmes de disques SAS milieu de gamme pour un autre fournisseur et un nouveau jeu de cartes SSD (Solid State Disk) haute vitesse pour enfin un troisième fournisseur. Le logiciel DataCore gère ces unités indépendantes comme un pool virtuel hétérogène dans une interface d’administration commune. Bien sûr, le logiciel fonctionne tout aussi bien si tout le matériel provient du même fournisseur.

La fonctionnalité d’auto-tiering est intégrée gratuitement aux licences de nœuds SANsymphony-V gérant plus de 100 To, ou peut être ajoutée en option pour des volumétries inférieures, au prix de 2 000 USD par nœud.