TOOLinux

Le journal du Libre

Autonomy IDOL : au diable les contraintes de systèmes et de formats !

jeudi 5 juin 2008

« Malgré les efforts de standardisation, l’information est éparpillée dans l’entreprise parmi plusieurs logiciels et formats, et sur de nombreux serveurs et ordinateurs, » regrette Emmanuel Meriot, Directeur Général d’Autonomy France. Pour y remédier, Autonomy conçoit une seule plateforme, unifiée et neutre pour rechercher toutes sortes de fichiers et de media, à des fins professionnelles ou légales.

Développée en interne, la plateforme technologique IDOL (Intelligent Data Operating Layer) d’Autonomy traite l’information en passant outre les systèmes d’opération, les barrières de la langue et les formats de fichiers.
Autonomy se dit être la seule plateforme à répondre aux critères de la Federal Rules of Civil Procedure (FRCP), autorité américaine en matière d’ediscovery (traitement d’informations dans le cadre d’affaires légales, civiles ou criminelles) et d’accès à l’information qui s’applique aussi aux entreprises françaises ayant une activité aux Etats-Unis.

IDOL permet le traitement automatisé des informations tout en respectant le cadre législatif de l’entreprise et sa politique de gestion des connaissances.

Les nouvelles fonctionnalités apportées à IDOL permettent la personnalisation “Drag and Drop”, le cassement basé sur l’intention et les interliens - en identifiant automatiquement des sous-zones dans un document pour lesquels des liens pertinents s’appliquen -. Cette version propose des fonctionnalités avancées de traitement des vidéos et peut rechercher dans toutes les formes d’information d’une entreprise, avec plus de 1000 formats supportés.

L’éditeur privilégie une approche client « neutre », s’adaptant à de nombreux systèmes d’exploitation tels qu’Unix, Linux and Windows NT.

Lien : www.autonomy.com