TOOLinux

Le journal du Libre

Avast ! Free Mobile Security, une protection gratuite pour Android

lundi 26 décembre 2011

Une enquête auprès des utilisateurs des antivirus avast ! ayant un smartphone sous Android a montré que seulement 30% d’entre eux avaient installé une application antivirus. Plus de 60% ont cependant déclaré qu’ils seraient intéressés par une application gratuite anti-vol/anti-malware.

AVAST Software lance son nouveau logiciel gratuit pour smartphone sous Android : avast ! Free Mobile Security.

Fonctionnalités :

- 1. Les fonctionnalités dites de « ruse » - Ces dernières permettent de masquer la présence de l’application antivirus aux voleurs et de rendre celle-ci quasi impossible à supprimer dans le cas où elle serait découverte.

- 2. L’accès à distance – Les propriétaires d’Android peuvent réaliser certaines actions à distance sur leurs appareils perdus ou volés via les SMS.

- 3. Les fonctionnalités anti-malware - avast ! Free Mobile Security comprend le moteur antivirus utilisé par les 180 millions d’utilisateurs avast ! enregistrés à travers le monde. Le module d’analyse de réputation Web, WebRep, est également intégré dans un scanner de protection Web qui examine chaque URL comprenant des logiciels malveillants et alerte les utilisateurs des liens potentiellement dangereux et des escroqueries par hameçonnage.

avast Free Mobile Security est téléchargeable gratuitement.