TOOLinux

Le journal du Libre

Bacula Enterprise Edition 2.6

vendredi 24 juillet 2009

Dans la version Enterprise Edition, des outils d’administration et de gestion viennent compléter Bacula, le logiciel de sauvegarde et de restauration Open Source, au sein d’une même plate-forme.

Quelques caractéristiques : jusqu’à plusieurs milliers de serveurs et clients, vitesse de sauvegarde sur cartouche de bande LT03 à 150 Mo/s, conception modulaire et multi-thread, sauvegarde sur disque, bande et bibliothèque robotisée, environnement de cluster. L’offre est proposée selon un modèle d’abonnement.

L’éditeur annonce également la signature aujourd’hui d’un contrat de distribution avec SPI, en Italie, qui rejoint ainsi Red Hat, Mandriva en France et Dass IT en Allemagne.

Bacula Systems Enterprise Edition permet le support des plates-formes suivantes : Unix, Solaris, AIX, Windows, Red Hat, Mandriva, OpenSUSE, Ubuntu. La solution peut aussi être intégrée à partir des sources à l’ensemble des systèmes Linux et à la plupart des systèmes Unix. Bacula System est compatible avec les bases de données Oracle, Microsoft SQL Server, MySQL, Postgres SQL ou encore Ingres.

Enfin, Bacula Enterprise Edition est proposée sous licence GPL Open Source. L’abonnement aux services de support de Bacula Enterprise Edition peut être commandé sur le site baculasystems.com.