TOOLinux

Le journal du Libre

Vous pouvez participer au Baromètre des salaires en PHP 2019

mercredi 27 novembre 2019

Le baromètre des salaires de l’IT en France, initié par l’AFUP, est de retour. L’occasion de faire le point sur le marché de l’emploi technologique et de dégager les tendances qui auront agité l’univers PHP en 2019. Date limite : 17 décembre.

L’AFUP et le JDN lancent la version 2019 du baromètre des salaires en PHP. Il reste la seule enquête dédiée à PHP se penchant sur la rémunération du développeur et sur l’utilisation du langage en entreprise.

Grâce au baromètre, le salarié (ou l’indépendant !) peuvent se positionner correctement sur le marché du travail. Le dirigeant d’entreprise y trouve, lui, un outil précieux pour gérer la carrière de ses collaborateurs et l’évolution de leur rémunération.

Le développeur peut comparer son salaire avec des profils identiques, et l’entreprise découvre un état des lieux du développement PHP.

Quoi de neuf en 2019 ?

Cette édition du baromètre continue de s’enrichir, proposant de nouveaux sujets à votre attention. Le recours à la documentation est ainsi désormais étudié : quel type de documentation recherchez-vous ? Quelle est votre opinion sur la documentation française ? Autre nouveauté importante : l’enquête approfondit également le sujet des durées contractuelles et la situation des freelances.



Participez à l’enquête

Comme chaque année depuis 2013, le baromètre des salaires PHP 2019 reprend les questions traditionnelles. Vous travaillez dans le domaine ? Répondez-y sans tarder. Au cours de 25 questions environ, l’idée est établir l’étude référence sur le positionnement salarial des différentes professions de l’écosystème PHP.

Qui sait, cela vous permettra peut-être d’ailleurs de mieux faire valoir vos compétences auprès des RH.

Vous avez jusqu’au 17 décembre prochain.

L’enquête est disponible à cette adresse.