TOOLinux

Le journal du Libre

BilboPlanet 0.3.2 ou "votre Planet en quelques clics"

jeudi 4 mars 2010

Cette nouvelle version numérotée 0.3.2 regroupe un ensemble de corrections et quelques nouveautés. Selon ses développeurs, "BilboPlanet commence à concurrencer sérieusement les autres Planets existant comme planet-planet, un Planet écrit en Python. L’avantage du bilboPlanet est qu’il nécessite uniquement un serveur avec Apache (ou tout autres serveurs Web), MySQL et PHP."

Quelques nouveautés en vrac. Ne plus demander de mettre ou non le « / » à la fin d’une url, c’est maintenant automatique. Mise en place d’un nouveau thème lors de l’installation du Bilboplanet. Explications plus précises de la signification des champs lors de l’installation. Mise à jour du Tableau de Bord : ajout d’information à propos du serveur sur le dashboard, ajout de news sur le dashboard. Mise en place d’un bouton « A propos » ou qui vous permettra de vous rendre sur le site, d’avoir un accès rapide à la documentation. Nouveau système d’import/export optimisé pour les migrations.

La version 0.3.2 inclut une interface d’exportation des données, qui sera supportée dans la version 0.4 pour vous permettre de facilement migrer votre "planet".

Lien : bilboplanet.com