TOOLinux

Le journal du Libre

BitDefender lance une solution Antispam pour serveurs de messagerie

mercredi 26 mai 2004

BitDefender annonce le lancement de BitDefender Antispam Win SMTP Proxy, qui vient compléter sa gamme de solutions de protection contre le spam déjà constituée de produits pour stations de travail Windows et pour serveurs Linux.

La société BitDefender est constituée de plus de 500 personnes et développe des technologies 100% propriétaires, déjà utilisées et reconnues dans plus de 100 pays directement ou via leur intégration dans des applications tierces (GFI Mail, 602Software, Sharman Networks, Gdata, Bullguard…). Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs, Checkmark et Virus Bulletin. BitDefender a par ailleurs reçu le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne.

BitDefender Antispam SMTP Win Proxy est une nouvelle solution, souple et adaptable de filtrage des e-mails entrants, combine simultanément six technologies permettant un haut niveau de détection des courriers indésirables et assurant un niveau très faible de « faux positifs » :

IP Match - liant une adresse IP à une adresse e-mail.

Filtrage par mots clés.

Listes blanches / listes noires

Charset filter – gestion des caractères asiatiques et cyrilliques.

Filtrage URL – base de données d’URL.

Filtre heuristique – recherche de caractéristiques communes au spam.

BitDefender AntiSpam contrôle chaque mail et lui attribue une « notation ». Si cette note est supérieure ou égale à un niveau défini par l’administrateur, le message est marqué comme spam. Sinon, il est marqué comme « sain » (non-spam).La solution permet de paramétrer plusieurs actions possibles sur les mails marqués comme spam : envoi à une adresse administrateur, rajout de « SPAM » à l’objet du message, rejet ou suppression de l’e-mail.

BitDefender Antispam SMTP Win Proxy dispose de mises à jour automatiques et fournit des rapports et statistiques détaillés.

Cette solution fonctionne avec la plupart des plateformes de messagerie. Pour une protection complète, BitDefender AntiSpam peut également être combiné aux solutions antivirus BitDefender pour serveurs de mails : BitDefender Antivirus (SMTP Proxy), BitDefender for Exchange 5.5 / 2000, BitDefender for Lotus Domino. Une seule interface unifiée permet dans ce cas de gérer les deux aspects de la protection, antivirus et antispam.

A titre indicatif, BitDefender Antispam SMTP Win Proxy pour 100 adresses emails est proposé à 599 € HT incluant 1 an de services (support à l’installation et au paramétrage 7j/7 – 24h/24, mises à jour automatiques des filtres, SpamLab Submission)

Une version d’évaluation de BitDefender Antispam SMTP Win Proxy est disponible à l’adresse suivante :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/downloads.php?menu_id=18

A propos de BitDefender

Fondée en 1990, BitDefender est une société européenne qui emploie plus de 500 personnes. La mission de son département de sécurité des données est d’assurer la protection des systèmes et de développer de nouvelles technologies antivirus avec sa gamme BitDefender. Son équipe assure une veille permanente contre les nouveaux risques d’infection et informe le public IT sur les dangers des virus.

Les technologies antivirus BitDefender protègent aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, directement ou via leur intégration dans des applications tierces (GFI Mail, 602Software, Sharman Networks, Gdata, Bullguard…).

Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs, Checkmark et Virus Bulletin. BitDefender a par ailleurs reçu le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.org).
Les solutions BitDefender sont rééditées en exclusivité par Editions Profil sur les marchés francophones.