TOOLinux

Le journal du Libre

Bloom, un ensemble d’applications libres pour remplacer Google (et plus encore)

lundi 17 juin 2019

Lancé par Sylvain Kerkour et Marina Da Silva, deux Français, Bloom offre une série de services destinés à remplacer les géants du web, en se basant sur des technologies open source. Objectif : redonner le pouvoir à l’utilisateur.

Repéré sur le blog d’André Ani, le projet Bloom est totalement open source. Le chantier est ouvert sur Gitlab, et son slogan est plutôt intéressant : "empower the world with open technologies" (redonner le pouvoir à l’utilisateur à l’aide des technologies ouvertes).

« Tous les projets qu’ils proposent actuellement sont développés par eux-même, que ce soit Platform, Drive, BitFlow, Notes ou encore Contact. Bloom voudrait remplacer les outils de Google, mais bien au-delà encore. Ils souhaitent créer un écosystème entièrement libre. »

Le projet est en version bêta, comme l’application mobile pour Android, déjà disponible sur le Play Store. André Ani confirme : "Tout n’est pas encore complètement opérationnel et le site (Ndlr : en anglais) n’est pas toujours très complet."

Pour l’heure, c’est « le code et les services qui ont été leur priorité » et ils cherchent des sponsors.

Lire la suite sur le site d’André Ani.


Le saviez-vous ? Prime Jeunes permet aux 18-24 ans de bénéficier des mêmes avantages qu’Amazon Prime pendant la période d’essai de 6 mois. Ensuite, c’est seulement 24 euros par an. Vous êtes éligible ? Testez gratuitement Amazon Prime Jeunes. (Publicité)