TOOLinux

Le journal du Libre

Borland : Interbase 6 pour plates-formes Linux, ...

lundi 2 avril 2001

SCOTTS VALLEY, Calif.,Borland Software Corporation (Nasdaq : BORL), un fournisseur majeur de plates-formes de mise en oeuvre e-business, a annoncé ce jour la disponibilité immédiate de Borland® InterBase® 6.0, son système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) multi-plate-forme, certifié pour les plates-formes Linux®, Windows® et Solaris(tm).

InterBase 6.0 fournit une architecture sophistiquée qui est totalement supportée, compatible avec les standards et une assurance qualité testée pour des performances et une montée en charge améliorées des applications base de données. Borland prévoie également de continuer à supporter la version en open source d’InterBase.

InterBase est un SGBDR performant, simple à utiliser, reconnu pour ses besoins peu élevés de maintenance et des fonctionnalités et des performances de niveau professionnel. Grâce à sa faible empreinte et son coût de possession bas, InterBase est idéal pour une grande variété d’applications de base de données et supporte de hauts volumes de transactions.

Les besoins en gestion de données sont une attente récurente dans les entreprises de toutes tailles," déclare Jon Arthur, directeur de la division InterBase chez Borland. "InterBase propose une plate-forme reconnue pour fournir des services à travers une base de données robuste, évolutive à un faible coût. Grâce à son architecture éprouvée et à sa simplicité d’utilisation, InterBase est une solution idéale de la petite échoppe aux entreprises du classement Global 1000.

Les fonctionnalités clé d’InterBase 6.0 couvrent :

- Interfaces standards : SQL ANSI, ODBC, JDBC®

- Etroite intégration avec les outils Borland

- Evolutivité : support d’un utilisateur unique jusqu’à des centaines d’utilisateurs

- Compatibilité multi-plate-forme : Linux, Windows 2000, Windows NT, Solaris, Novell®, HP-UX® et autres versions d’ UNIX®

- Faible maintenance : simple à installer, fonctionnement sans surveillance, faible empreinte

Disponibilité et support

InterBase 6.0 sera disponible en trois versions. Edition Open, avec code source disponible uniquement via SourceForge, édition Desktop, qui inclut une version mono-poste de la base de données et édition Server, qui comprend également une licence de déploiement d’InterClient, une solution de connectivité Java, un service de réplication, une documentation papier et des outils tiers. Pour plus d’informations à propos des services et du support d’InterBase visitez http://www.borland.fr/produits/interbase.

 

A propos d’InterBase 6.0

InterBase 6.0 est la version la plus récente de la puissante base de données multi-plate-forme. InterBase 6.0 introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dont de nouveaux types de données (entier long, date, time, datetime), un compatibilité étendue avec le standard SQL92, une interface ouverte pour définir de nouveaux jeux de caractères, ainsi que des améliorations de performance et de sécurité.

A propos de Borland

Borland est un fournisseur majeur de solutions de mise en oeuvre e-business hautes performances. Borland est le vendeur de référence pour les fournisseurs de solutions e-business professionnelles qui recherchent une plate-forme de mise oeuvre indépendantes du vendeur et qui offrent des délais rapides de mise sur le marché, haute productivité, haute performance et grande disponibilité.

Fondée en 1983, Borland a son siège social à Scotts Valley, Californie, avec des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site Borland http://www.borland.com/, et le site de la communauté
http://community.borland.com


Contacts Presse

KETCHUM
Elodie Laloum
Tél : (33) 01 41 34 01 31
Fax : (33) 01 47 57 07 18
EMail : elaloum@ketchum-pr.fr