TOOLinux

Le journal du Libre

Bruxelles au rythme des Journées du Libre ce week-end

vendredi 8 mai 2009

Sophie Gautier (OpenOffice.org) évoque la manifestation sur son blog : "C’est au même endroit que l’an passé à Saint Gilles, à la Maison des cultures. Le vendredi est une journée consacrée aux professionnels alors que le samedi est plus grand public. Il y a des stands, des conférences, des ateliers (inscription requise), une présentation du LPI et une très bonne ambiance assurée."

Le vendredi 8 mai de 9h à 18h : journée "pro"

Par un choix ciblé de conférences et de représentants de sociétés de services, les entreprises et les administrations sont invitées à explorer et approfondir les Logiciels Libres, leur permettant d’améliorer leur service et la maitrise du coût de leurs outils informatiques.

Le samedi 9 mai de 9h à 18h : journée "melting pot"

Les visiteurs auront l’occasion de s’initier à une utilisation de leur ordinateur à moindre frais et plus efficace, grâce aux logiciels tels que Firefox, OpenOffice.org, Gimp, Ubuntu et pourront également assister à des conférences sur les thèmes divers de l’enseignement, de la radio libre, de la virtualisation, du logiciel de gestion de versions, de la distribution, ...

Il est possible moyennant inscription de participer à un atelier de pratique sur le thème de "la photo avec les logiciels libres".

Lien : journeesdulibre.bxlug.be