Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

C’est fait ! Sortie de Mageia 6.1 officielle

mercredi 10 octobre 2018

La distribution qui a succédé à Mandrake (pardon, Mandriva), poursuit son chemin. Lentement, sûrement. Mageia 6.1 vient d’ailleurs de sortir de presse. On vous résume les nouveautés.

« Cette version rassemble toutes les mises à jour et les développements délivrés jusqu’à maintenant dans un média d’installation tout neuf, proposant aux utilisateurs l’option de tester et d’installer un système à jour, même sur un matériel qui ne serait pas supporté par le noyau de Mageia 6 », annoncent les membres de la communauté. Le noyau Linux utilisé dans cette version est le plus récent noyau avec un support à long terme.

Cette version est livrée uniquement en médias Live, c’est à dire, Live Plasma, Live Gnome et Live Xfce en 64 bits et Live Xfce en 32 bits. Une installation par réseau est également disponible. Tous les détails se trouvent ici.

Mises à jour incluses

- Firefox – 60.2 (version ESR)
- Chromium – 68
- LibreOffice – 5.3.7.2
- Plasma – 5.12.2
- GNOME – 3.24.3
- Xfce – 4.12.0
- VLC – 3.0.2
- Kernel – 4.14.70

Le noyau utilisé dans cette version est le plus récent noyau avec un support à long terme, permettant de disposer une base stable et bien testée pour le reste du système.

Et maintenant, place à la version 7.