TOOLinux

Le journal du Libre

Call for Code 2020 : 3 projets prometteurs récompensés (COVID-19)

mardi 12 mai 2020

Nous vous en parlions fin février.. Trois solutions open source prometteuses pour contribuer à la lutte contre COVID-19 ont été dévoilées cette semaine, issues du challenge Call for Code.

Call for Code 2020 : 3 projets prometteurs ont été élus

Call for Code a été créé pour s’attaquer aux problèmes les plus urgents de la société, grâce aux technologies open source.

Cette année, le champ était double pour le défi lancé par IBM, la Fondation Linux et les Nations-Unies : le changement climatique et le COVID-19, deux crises urgentes qui peuvent compromettre notre santé, notre planète et notre survie.

Trois projets mis en valeur

Trois solutions de premier plan semblent avoir le potentiel de contribuer aux efforts de réponse à COVID-19, détaillées sur le site d’IBM Developer :

1. Are you well ?

Une application d’assistance médicale qui pourrait réduire le stress des systèmes médicaux surchargés en permettant aux gens d’évaluer leurs symptômes ;

2. COVID Impact

Une solution visant à réduire l’impact financier de COVID-19 sur les petites entreprises ;

3. Safe Queue

Une application mobile communautaire destinée à remplacer les files d’attente physiques dans les centres commerciaux, les petites entreprises et les bureaux de vote par des files d’attente virtuelles à la demande, afin de permettre une gestion plus sûre des entrées pendant la COVID-19.

- Cédric Godart