Canonical (Ubuntu) et IBM veulent séduire ensemble l’entreprise
jeudi 22 octobre 2009
Et c’est du lourd ! Big Blue et l’éditeur de la très populaire distribution Ubuntu préparent "IBM Client for Smart Work", une foule de logiciels destinés à faire oublier Microsoft Office et ses services Azure / Office Web. Selon IBM, avec cette offre, la facture diminuerait jusqu’à 50 % par rapport aux produits équivalents de Microsoft.
Cette offre, proposée sur le marché US uniquement pour l’instant, comprend plusieurs produits Lotus et la distribution Ubuntu 9.10. L’entrée de gamme revient à 36 dollars par an par utilisateur pour LotusLive Inotes, Lotus mail et Symphony. Comptez un maximum de 153 dollars US en souscription également pour la "totale" : vous obtenez alors le pack de base et une série de logiciels collaboratifs, sous la bannière LotusLive Connections. Cette offre comprend la gestion des contacts en ligne, la messagerie instantanée, le partage de fichiers et les profils réseau/groupes.
Lien : "IBM Client for Smart Work"
Messages
1. Canonical (Ubuntu) et IBM veulent séduire ensemble l’entreprise, 25 octobre 2009, 13:34
désolé mais j’investirais jamais dans une entreprise qui a pas les ingénieur dernières....
c’est plutôt red hat, novell qui participe le plus au libre : kernel, gcc, gnome, kde... donc qui a les compétences pour le support et cie... que ubuntu