TOOLinux

Le journal du Libre

Captivea, partenaire SugarCRM du mois

lundi 9 juillet 2012

Captivea met ainsi en avant le travail accompli pour l’un de ses clients, la société Novalto.

    Avec une soixantaine d’acteurs commerciaux devant gérer 170 000 clients et prospects, Novalto a trouvé en SugarCRM un outil lui permettant de mieux structurer sa connaissance client et sa démarche de vente. Les intégrations réalisées par le partenaire de SugarCRM, Captivea, à la solution Sugar de Novalto ont permis à l’entreprise d’économiser plus de 150 heures par semaine dans ses démarches de vente.

    Novalto avait besoin d’une solution de gestion client permettant à sa force de vente d’avoir une vision en temps réel et à 306° sur les clients et prospects afin de connaître en quelques secondes toutes les caractéristiques de l’entreprise et leur niveau de collaboration avec celle-ci.

    L’intégration du logiciel SugarCRM en version professionnelle s’est faite progressivement par Captivea, en adaptant et personnalisant le logiciel aux volontés et besoins de Novalto, avec notamment l’intégration d’autres logiciels et applications, et de modules spécifiques à Novalto.

    Afin de réduire la saisie manuelle et d’améliorer la qualité des données, SugaCRM a été intégré à l’ERP de Novalto, évitant ainsi une double saisie des données, soit une économie de 15 minutes par dossier.

    Des connecteurs avec Altares-Manageo (un service regroupant les informations légales et financières de plus de 8 millions de sociétés) et avec Corporama (un service d’agrégation de données) ont été intégrés, permettant une mise à jour automatique des données : “Une intégration qui permet d’économiser 30 heures par jour de prospection improductive”, précise Alexandre Vallin, Directeur des Systèmes d’Informations.

    Captivea a également développé et mis en place pour cette société un module de géolocalisation (CapMaps). Un module permettant de visualiser ses contacts directement sur la carte Google Maps, naturellement intégrée à l’interface de SugarCRM.