TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut retenir des annonces de Datadog DASH

jeudi 18 juillet 2019

Datadog ajoute à sa plateforme de monitoring de nouvelles fonctionnalités introduites lors de sa conférence annuelle DASH, qui se tenait à New York. On fait le point.

Annonce de Network Performance Monitoring

Cette nouvelle entend offrir aux équipes d’ingénieurs "une visibilité totale sur les connexions réseau et les flux de données entre les hôtes, les conteneurs et les services au sein des environnements cloud complexes et à grande échelle."

La solution Network Performance Monitoring de Datadog va analyser automatiquement le trafic réseau entre les composants applicatifs et fournir une visualisation complète des interdépendances et de la topologie des applications. De plus, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de comprendre tout modèle de trafic anormal dans l’application et ainsi d’isoler rapidement les problèmes.

Datadog ajoute également de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme de gestion des logs : Log Rehydration (en essai gratuit) et la création de Custom Metrics, à partir de l’ingestion de données de logs. L’association de ces fonctionnalités permet de « traiter, d’analyser et de stocker d’énormes volumes de données de logs de manière économique. »



Datadog annonce Real User Monitoring

Real User Monitoring vient également s’ajouter à la plate-forme de monitoring de Datadog pour fournir des informations concrètes sur la façon dont les utilisateurs finaux interagissent avec les applications Web et mobiles.

La fonctionnalité Real User Monitoring de Datadog surveille automatiquement la performance des applications Web et mobiles clés des clients, en recueillant des données importantes (latence, situation géographique, exploitation, navigateurs).