TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut savoir sur la version 2 d’/e/OS Apps Installeur

lundi 27 avril 2020

Le projet /e/OS - système d’exploitation Android sans services Google - continue de se bonifier avec un nouvel installateur d’applications. La V2 est en cours de test et remplacera bientôt l’installateur actuel.

Ce qu’il faut savoir sur la version 2 d’/e/OS Apps Installeur

Quoi de neuf dans la version 2 ?

/e/OS Apps Installeur offrira une meilleure prise en charge des applications Android et gèrera le format de fichier XAPK.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Un accès à des applications Android plus récentes, disponibles plus rapidement.

Applications Android open source uniquement ?

Vous avez le choix. Vous pourrez choisir le type d’applications que vous souhaitez afficher : toutes ou seulement les logiciels Open Source.

Nouveauté : Progressive Web Apps

Une prise en charge des applications Web progressives (préliminaire) a également été ajoutée, avec une première sélection de PWA. Dans un premier temps, les PWA s’ouvriront dans le navigateur web, mais les développeurs ajouteront bientôt une intégration complète sur l’écran d’accueil afin qu’elles se comportent pleinement comme des applications natives.

Tester /e/OS Apps Installeur v2

La version 2 n’est pas encore disponible de manière publique. Si vous souhaitez savoir quand le nouvel installateur d’applications sera disponible, vous pouvez vous abonner au canal d’annonces sur Telegram à l’adresse suivante.