TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau GitLab 12.0

jeudi 20 juin 2019

Les développeurs sont à la fête. GitLab lance cette semaine sa version 12.0. Ambition : devenir la première application regroupant tout le cycle de vie DevSecOps.

Dans sa version 12.0, GitLab apporte un nouveau tableau de bord de sécurité, la restauration automatique et les approbations de sécurité. Avec pour objectif d’automatiser la sécurité dans le cycle de publication.

En plus de nos intégrations natives Kubernetes et de la prise en charge des déploiements multi-cloud, l’éditeur poursuit son support opérationnel avec des outils comme la gestion des incidents, des indicateurs de fonctionnalités et un tableau de bord opérationnel, qui offre un aperçu des divers projets en cours et de l’état d’avancement de leur livraison.

Une démo de 18 minutes est disponible sur leur site web (sur inscription toutefois).

« Depuis l’évolution de GitLab à travers la gestion de code source jusqu’à l’application DevOps, en passant par l’innovation apportée par cette nouvelle version, qui regroupe le DevSecOps au sein d’une seule application, l’entreprise GitLab a évolué jusqu’à compter aujourd’hui plus de 700 employés dans plus de 54 pays travaillant avec les meilleures sociétés du monde. GitLab 12.0 marque une étape clé dans notre cheminement vers la création d’une approche inclusive DevSecOps, permettant à ’chacun de contribuer’ et offrant aux entreprises la possibilité de profiter de la puissance d’une approche rationalisée au sein des équipes, accélérant ainsi la mise sur le marché. » - Sid Sijbrandi, CEO.



La croissance de GitLab

Avec plus de 100 mille développeurs et plus de 2 mille contributeurs actifs, GitLab a récemment passé le cap du million de demandes de fusion. GitLab a également récemment accueilli Sue Bostrom, ancienne vice-présidente exécutive et directrice du marketing chez Cisco Systems, et David Hornik, associé général d’August Capital, au sein de son conseil d’administration pour l’accompagner dans sa croissance continue.


De nouvelles fonctionnalités adaptées aux professionnels telles que l’affichage des prix hors TVA, le paiement sur facture à 30 jours et des outils de gestion des dépenses, combinées aux prix attractifs. Amazon Business apporte la solution en proposant des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles. Vous pouvez tester gratuitement 30 jours. (Pub)