TOOLinux

Le journal du Libre

Ce que les entreprises doivent savoir de Red Hat Enterprise Linux 7.5

mercredi 5 juin 2019

La filiale d’IBM considère que son nouveau système d’exploitation constitue la "base uniforme des environnements de cloud hybride". Quoi de neuf dans Red Hat Enterprise Linux 7.5 ?

Red Hat Enterprise Linux 7.5 entend "réduire la complexité de l’infrastructure et les coûts afférents" en simplifiant l’administration des environnements informatiques hybrides. La distribution propose des contrôles de sécurité logiciels renforcés pour atténuer les risques en complément des opérations informatiques. L’un des principaux composants de ces contrôles réside dans l’automatisation de la sécurité par l’intégration d’OpenSCAP avec Red Hat Ansible Automation. Ceci permet la création de Playbooks Ansible à partir d’analyses OpenSCAP directement qui peuvent servir à appliquer des corrections plus rapidement.



La nouvelle Red Hat Enterprise inclut la technologie virtual data optimizer (VDO). VDO réduit la redondance des données et accroît la capacité de stockage effective via la déduplication et la compression des données avant qu’elles s’inscrivent sur un disque.

La sécurité des conteneurs se renforce, avec la configuration proactive de la sécurité et de la conformité dès l’origine, à laquelle s’ajoutent des contrôles d’accès au niveau de l’hôte et des contrôles de sécurité plus granulaires. Red Hat Enterprise Linux 7.5 inclut également le support intégral de Buildah, un utilitaire open source qui aide les développeurs à créer et modifier les images de conteneur Linux sans qu’un runtime de conteneur ou un démon tourne en arrière-plan.

Meilleure intégration de l’infrastructure Windows

De plus, Red Hat Enterprise Linux 7 apporte de nouvelles fonctionnalités et l’intégration de l’infrastructure Windows, y compris de meilleures conditions d’administration et de communication avec les implémentations de Windows Server, des transferts de données plus sécurisés avec Microsoft Azure et des gains de performance pour les architectures Microsoft Active Directory complexes. Ceci peut faciliter la transition en douceur des entreprises qui cherchent à « associer l’évolutivité et la flexibilité des implémentations de Red Hat Enterprise Linux 7.5 à leurs investissements informatiques préexistants sous Windows. »

Red Hat Enterprise Linux 7.5 est disponible sur l’ensemble des architectures supportées, y compris x86, IBM Power, IBM z Systems et 64-bit Arm. Cette version supporte également la virtualisation d’hôte unique basée sur KVM et l’environnement runtime formaté selon le standard Open Container Initiative (OCI), ainsi que l’image de base pour les architectures IBM z Systems.



Red Hat Enterprise Linux 7.5 est disponible sur le portail client de Red Hat.