TOOLinux

Le journal du Libre

Plus de sécurité pour l’USB-C à l’avenir

mercredi 16 janvier 2019

Début janvier, l’USB Implementers Forum (USB-IF) a lancé un ambitieux programme d’authentification USB Type-C, une étape importante pour la sécurité des périphériques.

L’avenir est au câble USB-C (réversible). Il touche désormais non seulement les smartphones, mais également les ordinateurs portables et les périphériques. L’heure est venue d’assurer une sécurisation forte des terminaux. C’est pour cela que l’USB Implementers Forum vient d’annoncer ce mercredi le lancement de son programme d’authentification USB Type-C. La spécification d’authentification définira le procédé d’authentification cryptographique des chargeurs et périphériques de ce type.

L’authentification USB Type-C permet aux systèmes hôtes de se protéger contre les chargeurs USB non conformes et d’atténuer les risques que présentent les matériels ou logiciels malveillants intégrés dans les périphériques USB qui tentent d’exploiter une connexion USB.

Les caractéristiques principales de la solution d’authentification comprennent un protocole standard (et interopérable, peu importe l’OS) authentifiant les chargeurs, appareils, câbles et sources d’alimentation.

L’USB-IF a choisi DigiCert pour gérer la PKI et les services d’autorité de certification dans le cadre du programme d’authentification USB Type-C. Pour en savoir plus, consultez l’annonce de DigiCert.