TOOLinux

Le journal du Libre

Centreon, jugée "crédible et complète" par Gartner

mardi 29 novembre 2011

Merethis, annonce son classement parmi les sociétés mise en avant dans l’étude portant sur les solutions Open Source de supervision (Open-Source Monitoring : Commercial Offering), pour sa solution de mesure des performances et surveillance des infrastructures et applications métier Centreon.

Le cabinet de recherche et de conseil Gartner a publié récemment une étude menée à l’international sur les différentes solutions de supervision Open Source. Publiée le 6 septembre 2011 par Jonah Kowal, cette étude passe en revue les produits et solutions à la disposition des entreprises souhaitant utiliser une solution Open Source et bénéficier d’un support commercial.

L’étude « Open-Source Monitoring » de Gartner distingue les fournisseurs de technologies pour la qualité de leur solution, leur vision et leur capacité à répondre aux besoins des entreprises dans le domaine de la supervision.

Selon l’étude de Gartner, « les solutions Open Source commerciales, sont une alternative crédible et complémentaire aux solutions traditionnelles de supervision ». Parmi les 6 sociétés présentées dans cette étude Gartner, Merethis est la seule à proposer une offre compatible avec Nagios.

La bourse PM’up accompagne le développement d’entreprises à fort potentiel de croissance. Merethis vient d’être récompensée parmi les 174 entreprises lauréates de la promotion PM’up 2011.

PM’up est un appel à projet de la Région Ile-de-France. Un jury décide, une fois par an, d’accorder ou de refuser cette aide aux quelques entreprises sélectionnées parmi les meilleures PME d’Ile-de-France.