TOOLinux

Le journal du Libre

Chez Atos, le cloud ouvert et hybride se fait avec Google

jeudi 18 avril 2019

L’entreprise française lance une offre « Open Hybrid Cloud », une solution sur site entièrement gérée qui permet d’effectuer une transition progressive vers le « cloud-native » et d’adopter une stratégie de cloud hybride. Explications.

La nouvelle solution de cloud privé est proposée sur site et entièrement gérée. Pour accentuer son ouverture, Atos a pu compter sur l’open source. Ainsi « Open Hybrid Cloud » est basé sur les plateformes Kubernetes et OpenStack.

L’Open Hybrid Cloud d’Atos vient (plus concrètement) ajouter les capacités d’Atos en matière d’Infrastructure en tant que service (IaaaS) au Anthos. La solution apporte la capacité d’opérer et de faire fonctionner Kubeflow sur site, et de bénéficier de l’Intelligence Artificielle (IA) et du Machine Learning (ML) de Google Cloud.

Dans cette aventure, Google semble un partenaire naturel. Ainsi, nous apprend le communiqué officiel, depuis le début de son partenariat mondial officiel en avril 2018, Atos a signé de nombreux contrats avec des clients de Google Cloud, notamment des entreprises internationales dans les secteurs de l’industrie, de la pharmacie, des télécommunications ou encore dans les médias.

L’Open Hybrid Cloud est disponible dès maintenant en accès bêta. Sa disponibilité générale est prévue au cours du second semestre de l’année 2019.