TOOLinux

Le journal du Libre

Citrix NetScaler SDX , des services réseaux dans le cloud

vendredi 29 avril 2011

Les entreprises pourront, avec cette nouvelle solution, exécuter de nombreuses instances NetScaler virtualisées sur une seule appliance physique spécialement conçue pour cela avec un support multiservice et partagé complet.

Cette nouvelle architecture innovante permet aux clients de passer d’une mise à disposition traditionnelle d’applications à une « mise à disposition de services » plus large requise par l’adoption de l’informatique en nuage, et la demande croissante des utilisateurs de nouveaux services mis à disposition à une plus large gamme de périphériques.

Chaque instance virtuelle est un environnement NetScaler complet, intégrant toutes les fonctions nécessaires à la mise à disposition d’applications et de services : répartition de charges, mise en cache, compression, SSL VPN, déchargement SSL, identité fédérée et pare-feu applicatif.

NetScaler SDX fournit un réseau complet, des ressources CPU, une mémoire et une isolation de l’accélération SSL pour chaque instance NetScaler virtuelle, ainsi qu’une gestion du cycle de vie et un suivi de version.

Les plateformes NetScaler SDX sont déjà disponibles à la vente.

Lien : Citrix