TOOLinux

Le journal du Libre

Citrix XenDesktop 5.5 est arrivé

lundi 29 août 2011

Cette nouvelle édition permet aux clients de déployer plus facilement des postes virtuels et de distribuer des postes virtuels trois fois plus rapidement à la fois aux utilisateurs de LAN et de WAN (données éditeur, vous l’aurez compris).

En utilisant XenDesktop 5.5, les clients peuvent désormais créer de véritables « clouds de postes privés », en distribuant des postes et applications virtuels avec un support vocal, vidéo et multimédia à plus d’un million d’appareils utilisateurs, dont ChromeOS.

Toujours selon Citrix, XenDesktop 5.5 représente la plus "importante amélioration apportée à la technologie d’expérience utilisateur de Citrix HDX."

XenDesktop 5.5 inclut le nouveau Citrix XenApp 6.5 en tant que fonction intégrée, avec une durée du lancement de l’application de 50 %. Les clients peuvent aussi gérer les applications distribuées par XenApp en même temps que les postes virtuels via la console XenDesktop Desktop Director.

XenDesktop 5.5, XenApp 6.5 et XenClient 2 peuvent être téléchargés aujourd’hui sur le site Internet de Citrix. XenDesktop est disponible à partir de 95 $ par utilisateur ou appareil pour l’édition VDI seule (prix conseillé). La version intégrale pour la virtualisation de postes et d’applications est disponible dans les éditions Enterprise ou Platinum, à 225 $ et 350 $. XenClient 2 est disponible indépendamment et téléchargeable gratuitement sur le site Internet de Citrix et il est inclus avec le Synchronizer pour XenClient dans les éditions XenDesktop Enterprise et Platinum.