Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Cloud Foundation 3.5 à VMworld 2018 Europe

mercredi 7 novembre 2018

C’est à l’occasion de VMworld 2018 Europe qu’est dévoilée la nouvelle version de l’offre de Cloud hybride de l’éditeur.

À l’heure du multi-Cloud, les organisations suivent essentiellement deux approches - le Cloud hybride et le Cloud public natif. Avec Cloud Foundation 3.5, la solution offre de nouvelles options de déploiement et la prise en charge de Kubernetes.

Grâce à un ensemble complet de services logiciels de gestion du calcul, du stockage, du réseau, de la sécurité et du Cloud, cette offre représente la solution la plus rapide pour créer un Cloud hybride intégré et y faire tourner des applications d’entreprise.

VMware Cloud Foundation 3.5 sera validé avec les nœuds Dell EMC ReadyNodes sur Dell EMC PowerEdge MX, tandis que la prise en charge des modules de calcul, de stockage et de mise en réseau de l’infrastructure cinétique de Dell EMC sera proposée dans de prochaines versions.

Grâce à l’intégration de VMware Cloud Foundation 3.5 avec HPE Synergy, les entreprises pourront également profiter des avantages des infrastructures composables de Cloud privé.

En outre, la solution inclura des intégrations avec VMware NSX-T pour le déploiement et la gestion automatisés du cycle de vie des logiciels de virtualisation de réseau – sans oublier la prise en charge des applications conteneurisées et de Kubernetes.

Enfin, la version 3.5 profitera des nombreuses fonctionnalités et intégrations de VMware Cloud Foundation 3.0, dont la possibilité de choisir un type de commutateur réseau physique.

La disponibilité est connue : février 2019.