TOOLinux

Le journal du Libre

Cloud hybride : IBM renforce ses liens avec VMware

mercredi 13 novembre 2019

À l’occasion de la conférence VMworld Europe 2019, IBM a annoncé un partenariat étendu avec VMware autour de l’adoption du Cloud hybride. Red Hat en est le garant. Résumé.

Les entreprises se trouvent à un tournant critique de leur transition vers le Cloud, alors qu’elles commencent à moderniser leurs applications les plus critiques.

Avec des données souvent réparties dans des environnements informatiques disparates, les clients adoptent une stratégie hybride dans laquelle ils permettent aux applications de partager des données dans des environnements Clouds et en local.

Red Hat OpenShift et bientôt Kubernetes

IBM permet le déploiement automatisé de Red Hat OpenShift directement au-dessus des environnements VMware SDDC d’un client dans le Cloud public d’IBM en tant que solution autogérée. Cette solution est conçue pour fournir aux clients une passerelle pour la migration de leurs applications critiques vers le Cloud en tirant parti de leur empreinte VMware existante.

À partir de décembre, les clients pourront déployer Kubernetes dans cet environnement afin de moderniser les applications VMware existantes ou de créer de nouvelles applications sur des conteneurs en parallèle de leurs machines virtuelles.

De son côté, l’entreprise HCL travaillera également avec IBM pour transformer et moderniser les applications VMware avec Kubernetes et des conteneurs utilisant Red Hat OpenShift sur le Cloud public d’IBM.