Économie

CloudBees: un tour de table à 62 millions

• Bookmarks: 8


CloudBees (Jenkins) annonce cette semaine avoir conclu avec succès un tour de table de 62 millions de dollars US, soit 53 millions d’euros. Expansion en cours.

capture_d_ecran_2018-06-28_a_06.48.18.png

La levée de fonds est composée de 37 millions de dollars de capitaux propres dirigés par Delta-v Capital et de 25 millions de dollars provenant de Golub Capital’s Late Stage Lending.

CloudBees a déjà recueilli 49,2 millions de dollars depuis sa fondation en 2010, ce qui porte à 100 millions de dollars son financement total à ce jour, soit 86 millions d’euros.

Jenkins : 2 millions d’adeptes

Plus de 2 millions de développeurs de logiciels utilisent Jenkins pour automatiser leurs pipelines de déploiement de logiciels. CloudBees a fait preuve d’un certain dynamisme économique ces derniers mois, avec notamment l’acquisition de Codeship en février 2018, l’embauche de 100 collaborateurs et, dit l’entreprise, une augmentation de 77% des revenus d’abonnement pour l’année 2017

« Grâce à ce nouveau financement, nous faisons un pas de plus vers notre ambition : devenir l’ERP de l’IT et orchestrer les processus clés qui conduisent l’innovation du logiciel vers la production » – Sacha Labourey, PDG et fondateur de CloudBees

8 recommended
bookmark icon
Mastodon