TOOLinux

Le journal du Libre

CoPilot Live est désormais compatible avec 250 terminaux Android

mercredi 17 octobre 2012

On ne la fait pas à ALK, même si on s’appelle Tomtom. « Nous développons des logiciels de navigation GPS pour la plateforme Android de Google depuis le lancement du T Mobile G1 en 2008. Depuis lors, nous avons énormément appris en matière de gestion de tailles et de résolutions d’écrans différentes. » souligne David Quin, Directeur de la division Applications grand public chez ALK Technologies.

La dernière version de l’application CoPilot Live Premium (estampillée 9.3) supporte de nombreuses versions d’Android, de Froyo à Jelly Bean. Cela signifie que le logiciel CoPilot tournera aussi bien sur d’anciens terminaux - tels que les T Mobile G2 ou HTC Desire - que sur des smartphones dernière génération, à l’instar des HTC One X, Samsung Galaxy Note 2, Samsung Galaxy SIII ou encore la tablette Google Nexus 7.

CoPilot est aujourd’hui disponible en deux versions téléchargeable au sein de Google Play.

CoPilot Live Premium : une application payante qui offre un système de guidage vocal complet avec affichage avancé de la cartographie en 3D et une information trafic temps réel fournie en standard.

CoPilot GPS : une application gratuite avec planification d’itinéraires et une cartographie complète directement embarquée dans la mémoire du téléphone. Le guidage vocal complet est disponible quand à lui sous forme d’option à acquérir directement au sein de l’application.