TOOLinux

Le journal du Libre

Codendi 4.0, un virage pour Xerox

jeudi 4 juin 2009

Le projet COCLICO auquel participe Xerox avec Codendi, aux côtés notamment de Bull, Orange Labs, Thales et l’Inria, prévoit de mettre à disposition les résultats du projet sur le web.

Sans attendre la fin du projet, Xerox décide d’ouvrir le code source de Codendi en réponse visiblement "aux demandes croissantes de la part des universités, des associations et des sociétés."

Xerox a notamment confié cette mission à Code-Opus, une société de services spécialisée dans les logiciels libres. Code-Opus est notamment chargé d’animer la communauté, d’augmenter le portefeuille clients et de gérer les relations clients ; le support et le développement fonctionnel de Codendi continue d’être assuré principalement par Xerox.

Cette version s’appelle 4.0 et non pas 3.8, car, selon son éditeur, "l’ouverture est un virage important."

L’intégralité des sources de Codendi est désormais téléchargeable y compris les plugins depuis le site communautaire codendi.org. codendi.org
Le support professionnel assuré par l’équipe Codendi est fait uniquement sur la version Pro Edition. Les mises à jour mineures et majeures sont faites en priorité et plus régulièrement sur la version Pro Edition, donc pour les clients ayant adhéré à la souscription.

  • Lien : codendi.org