TOOLinux

Le journal du Libre

Comment POUSSES libère les entrepreneurs solidaires à Paris

mardi 5 mars 2019

Lancée dans le cadre du Salon des Entrepreneurs de Paris, la plateforme souhaite propose des outils d’orientation et de soutien aux entrepreneurs solidaires... à l’aide de l’open source.

Lancée début février, POUSSES entend oriente et facilite l’accès des porteurs de projets à tout l’écosystème de l’accompagnement parisien. Pour cela, le site intègre un moteur de mise en relation basé sur les besoins des personnes, les pratiques des structures et le retour d’expériences.

La plateforme est conçue pour des entrepreneurs de tous horizons : entreprises sociales et solidaires, jeunes pousses innovantes, artisans, commerçants, indépendants.

Le site web est d’une clarté exemplaire :

Développé en open source, POUSSES a été créé par PIE (Paris Initiative Entreprise), une association qui gère également le service autour de Laurence Zebus-Jones, sa Directrice Générale.

La version bêta est accessible depuis le site officiel. C’est à lire également sur leur blog : "Découvrez le baromètre de l’entrepreneuriat social 2019 réalisé par Convergences."