TOOLinux

Le journal du Libre

Comment installer Configserver sur un serveur cPanel

vendredi 2 janvier 2015

Un site web normal venant d’être créé, sur Wordpress par exemple, ne subira probablement aucune attaque de hackers. A l’inverse, votre serveur présente un grand nombre de ressources très intéressantes pour ceux qui cherchent à en abuser.

Vous pouvez utiliser la puissance et la bande passante de votre processeur pour contrer une attaque DDoS par exemple, ou bien pour accéder directement aux informations privées sauvegardées dans votre base de données. Peu importe la situation, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser votre VPS ou votre serveur dédié sans protection.

Il y a plusieurs étapes à suivre pour renforcer la sécurité de votre cPanel. La première chose que la plupart des administrateurs font, c’est d’installer ConfigServer Services, et plus particulièrement le CSF, le pare-feu de ConfigServer. Ce logiciel gratuit est l’un des plus utilisés, il contient des fonctionnalités vous permettant de renforcer plus ou moins la sécurité.

Supposons que vous avez ouvert votre premier compte VPN avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe WHM. Nous allons avoir besoin d’un accès SSH pour installer le pare-feu.

- Lire la suite sur le site Top Hebergeur