TOOLinux

Le journal du Libre

Commerce Guys officialise Platform pour un hébergement cloud sur Amazon Web Services

mercredi 14 mai 2014

Platform est aujourd’hui disponible pour les éditeurs de sites, intégrateurs de systèmes et agences digitales. Les cibles premières de Platform sont les solutions basées sur Drupal Commerce, Drupal, Symfony et d’autres applications basées sur PHP.

Les principales caractéristiques de Platform

Le communiqué officiel les détaille ainsi

    - Clonage parfait. L’opération de clonage est à l’octet près une copie du site en production (code, fichiers de configuration, données et l’ensemble du stack logiciel), apportant une correspondance parfaite au développeur pour gérer développement, tests, migration et intégration.
    - Clonage Illimité. Créer, fusionner et détruire un nombre illimité d’environnements de test et de développement pour un coût dérisoire, quel que soit la taille de l’application.
    - Collaborer. Agilité. Chaque membre de l’équipe dispose de permissions granulaires qui permettent l’organisation structurée et efficace d’une équipe de développement en mode agile.
    - Git. Intégration avec le système de contrôle de version Git permettant de gérer les versions de code de façon homogène et sécurisée.
    - Scalable. Robuste. Construit sur Amazon Web Services pour la bande passante, le stockage et la sécurité.
    - PAAS, 2ème génération. Une architecture basée sur la logique de Containers et de micro-services, permettant une granularité profonde de l’affectation des ressources et empêchant la contagion de détérioration de performances d’activités voisines. La 1ère génération généralisait la logique de virtualisation des serveurs, la seconde est basée sur les Containers.
    - Technologie agnostique. Des applications non basées sur LAMP sont également prises en charge, réduisant la complexité associée à l’intégration, les tests et la gestion des intégrations de tierces parties.
    - Monitoring. Le tableau de bord convivial permet une visibilité en temps réel de tous les environnements de développement et les travaux des contributeurs, y compris les activités comme les sauvegardes, clonage, ramification, fusion, validations, etc..

Dans la foulée, la disponibilité de Platform Enterprise

Enterprise Platform garantit ainsi que la disponibilité des sites en utilisant une triple redondance sur trois zones de disponibilités géographiquement distinctes d’Amazon Web Services (AWS). Platform Enterprise permet donc aux sites web de ne pas tomber, même en cas de catastrophe naturelle imprévisible sur une zone.

Platform sera disponible sur la Marketplace d’Amazon Web Services.