TOOLinux

Le journal du Libre

Continuité et reprise après sinistre : la solution DataCore

mercredi 7 février 2007

Fonctionnalités : automatisation de l’utilisation de la capacité de stockage, intégration de SANmotion afin de simplifier la migration des données, un logiciel d’accélération des performances de stockage et une gamme de services de protection des données par basculement automatique, reprise automatique et mise en miroir SAN IP et systèmes de reprise après sinistre onéreux.

Les progiciels Virtual Infrastructure DR et BC, chacun proposé à moins de 10 000 dollars, sont assortis d’une assistance client d’un an et des logiciels requis pour gérer et protéger deux serveurs de stockage virtuel SANmelody situés dans des lieux distincts, chacun capable de prendre en charge des pools de stockage atteignant 3 téraoctets.

Cette offre garantit selon l’éditeur "l’interopérabilité des systèmes ouverts et l’indépendance par rapport au matériel" : automatise la gestion du stockage et protège automatiquement plusieurs téraoctets de données fournies à plusieurs serveurs d’applications (VMware, Windows, Netware, Linux, Solaris, AIX, UNIX, etc.) via des réseaux LAN, SAN ou WAN. Le logiciel est indépendant du matériel et s’exécute sur des plates-formes Intel/AMD à bas coût.