TOOLinux

Le journal du Libre

Cozy Pass : un gestionnaire de mots de passe pour Cozy Cloud

lundi 16 mars 2020

Le nuage Cozy Cloud se dote d’un outil de gestion sécurisée des mots de passe. Open Source, il se base sur la technologie de Bitwarden.

Cozy Pass : un gestionnaire de mots de passe pour Cozy Cloud

C’est quoi Cozy Cloud ?

Cozy est une plateforme auto-hébergée, extensible et open source de cloud personnel. Elle est développée par l’entreprise Cozy Cloud. Cozy permet d’héberger, de conserver, de synchroniser, d’agréger et d’analyser ses données personnelles sur son propre serveur, qu’il soit hébergé par un grand acteur ou bien en auto-hébergement sur sa machine personnelle.

La plateforme utilise les technologies Python, Go, Javascript, React, Redux, Ruby et CouchDB.

Nouveauté : Cozy Pass

Une nouvelle application est disponible : Cozy Pass, un gestionnaire de mots de passe intégré. Cette application se base sur le protocole ouvert Bitwarden.

Que peut-on faire avec Cozy Pass ?

Sauvegarder les mots de passe d’accès aux sites et services web.

Le gestionnaire est disponible sous forme d’extension pour les principaux navigateurs web : Firefox, Chrome, Opera, Brave. Si vous utilisez l’application sur plusieurs navigateurs, les mots de passe seront automatiquement synchronisés via le nuage.

Dommage : il n’est pas encore possible de disposer des mots de passe sur son mobile ou sa tablette, mais l’entreprise travaille à une application mobile, à l’image de Firefox Lockwise. Ce serait une question de semaines.

Installation et utilisation : tutoriel

Un tutoriel a été publié en ligne qui explique clairement comment utiliser Cozy Pass.

Liens

- Cozy Pass
- Compte Github
- Gestionnaire de mots de passe : intro­duc­tion cryp­to­gra­phique

Cédric Godart