TOOLinux

Le journal du Libre

D’Oracle à MySQL pour la société belge TMS

lundi 10 décembre 2007

La société Belge TMS - Trading, Maintenance & Services - est présente dans une trentaine de pays. Elle est active dans le domaine de la distribution des pièces de rechange.

TMS a effectué son projet de migration d’Oracle vers MySQL Enterprise pour l’ensemble de ses données critiques de gestion. Les applications concernées sont la gestion clients/fournisseurs, les données des pièces magasins, représentant une volumétrie de plus de 30 millions de données, les références des pièces génie civil et camion toutes marques confondues, le stock, les remises de prix et les offres promotionnelles, les commandes et la facturation.
Cet migration ne nécessitait pas l’embauche d’un DBA dédié.

L’ensemble du programme a été développé en interne, les différents modules ont subi des tests durant plusieurs semaines avant d’être validés. L’export des données depuis Oracle, et l’import de ces dernières sur MySQL, ont nécessité une première phase de migration pour les différentes agences de part le monde, puis ensuite pour le siège de l’entreprise.

TMS a initialement eu recours à la version gratuite « MySQL Community » mais a rapidement souscrit à un abonnement de niveau Platinum à l’offre MySQL Enterprise.