TOOLinux

Le journal du Libre

Dans la presse ce mardi 29 mai

mardi 29 mai 2001

- Les virus-vers sont plus gentils sous Linux ? Conclusion tirée par ZDNet France : "Un nouveau virus-ver ciblant les machines Linux, surnommé "Cheese", a tout pour plaire. A priori en effet, il est programmé pour aller colmater les brèches ouvertes par un autre de ses congénères apparu en mars dernier, "Lion", qui lui s’avère bien plus dangereux pour les machines atteintes.
"

- "Pas plus de 5 secondes : c’est le temps qui devrait être nécessaire pour démarrer l’ensemble des logiciels de la suite bureautique StarOffice 6, de Sun. Avec sa rivale Office XP, de Microsoft, il faut environ 10 secondes (...) Pentium II cadencé à 233 MHz et 32 Mo de mémoire vive devrait suffire. La suite de Microsoft exige pour sa part un PC Pentium II à 300 MHz avec 128 Mo de mémoire vive." : une bonne nouvelle signée 01Net.

- RTBF En Ligne nous parle de la bio de Linus TORVALDS : "Linus Torvalds, le père fondateur du système d’exploitation Linux, fait aujourd’hui l’objet d’une biographie parue aux éditions Eyrolles Multimedia. Si la nouvelle ne réveille pas de furie en vous, c’est que le virus Linux (permettez donc ce mauvais jeu de mots) ne vous a pas encore piqué. "

- Dans le JDNet Solutions nous annonce que "SourcingParts choisit Linux pour supporter une plate-forme en Java " en nous expliquant que "la plate-forme de SourcigParts a été confiée à 2 serveurs HP. Côté logiciel, elle s’appuie sur une base de données Microsoft SQL Server (sous Windows 2000), ainsi qu’un serveur Apache - installé quant à lui sur une distribution RedHat. "L’architecture Windows mise en production initialement pour supporter la couche applicative s’est révélée instable", indique Jean-François Blachon pour expliquer le choix de Linux."

Bref, vous avez de la lecture pour la journée !