TOOLinux

Le journal du Libre

Dans la version 9.4, IDHub se peaufine pour Docker

mardi 16 avril 2019

La société belge annonce une mise à jour de sa solution Identity Hub. Au programme : des améliorations dans la gestion des accès pour Docker et pour la conformité RGPD.

Trustbuilder, société basé à Gand, a mis à jour son application TrustBuilder Identity Hub (TrustBuilder IDHub) de gestion des identités et des accès. La nouvelle version disponible dès aujourd’hui introduit le support d’un plus grand nombre d’applications et services, y compris sur Docker (une solution open source qui, l’air de rien, reste aujourd’hui le leader mondial des conteneurs d’entreprise).

Si les gestionnaires de Docker et de conteneurs comme Kubernetes et Openshift exigent une approche centralisée et cohérente en ce qui concerne la sécurité, l’éditeur entend, par l’extension du support de Docker, permettre aux entreprises de contrôler les autorisations d’accès de manière plus centralisée.

La mise à jour 9.4 (IDHub et pour mobile) introduit une autre fonction importante, à savoir des outils conçus pour faciliter la conformité RGPD en permettant aux entreprises de recueillir, enregistrer et gérer leur consentement au traitement des données. L’invitation au consentement sera affiché dès qu’un utilisateur tente de se connecter à une application d’entreprise protégée par IDHub. Cette fonctionnalité sera également étendue aux applications proxy.

Enfin, la nouvelle version offre dorénavant la signature de transactions sur ‘TrustBuilder pour mobile’.