TOOLinux

Le journal du Libre

Data lakes : l’association de Tableau et Databricks est officielle

vendredi 4 octobre 2019

On apprend que Databricks s’associe à Tableau dans le domaine de la business intelligence dans les data lakes. Avec beaucoup d’open source à l’intérieur.

Databricks annonce un partenariat avec Tableau Software, une plate-forme d’analytique visuelle. Les data lakes sont aujourd’hui bien souvent la plus importante source de données au sein des organisations, mais les opérations analytiques exécutées directement dans le data lake souffrent souvent d’une mauvaise qualité de données et de problèmes de performance.

Le nouveau Databricks Connector, tout juste intégré à la version Tableau 2019.3, est optimisé pour les performances et tire parti de l’intégration à Delta Lake, une couche de stockage open source qui rend les data lakes existants fiables à grande échelle.

De solides gains en performances annoncés

Grâce à cette intégration, les utilisateurs de Tableau peuvent désormais accéder et analyser des ensembles de données massifs sur l’ensemble d’un data lake en utilisant les données les plus récentes et les plus temps réel possible. Selon les premiers avis des clients utilisant le nouveau connecteur, la vitesse de la connexion initiale à Databricks serait "12 fois plus rapide et 30% meilleur en termes de temps de génération de code SQL". Le connecteur simplifie et facilite également la configuration.

Téléchargement gratuit

Le connecteur Databricks dans Tableau est désormais disponible gratuitement via Tableau Desktop and Server.

Bonnes affaires

Le Mini PC Ovegna Mini MN5 : Intel Atom N3450 Quad Core, 4GB DDR3 32GB SSD, Linux Ubuntu LTS 64 Bits, Dual Core,VESA Mount, HDMI, Bluetooth, USB3.0, RJ45 LAN Port (Ubuntu 18 LTS). 165 € HT. Plus d’informations ici. (Publicité)