TOOLinux

Le journal du Libre

Databricks University Alliance : comment se former à la data science

jeudi 14 mai 2020

L’éditeur Databricks lance un cursus international de type universitaire pour aider à former des data scientists, le programme « Databricks University Alliance ».

Databricks University Alliance : comment se former à la data science

Alors que l’analytique continue d’exploser et que la technologie utilisée pour extraire de la valeur de ces données progresse chaque année, la demande en data scientists, ingénieurs et analystes s’accélère. Au cours des cinq dernières années, les recherches Google pour “Data science” ont quadruplé. Chaque année depuis 2015, le site spécialisé Glassdoor classe la data science parmi les dix meilleurs secteurs pour l’emploi aux États-Unis. La demande étant très forte, il est crucial que les étudiants obtiennent leur diplôme avec les compétences nécessaires pour intégrer avec succès cette industrie de plus en plus compétitive.

Le programme Databricks University Alliance est disponible gratuitement pour les établissements d’enseignement supérieur. Il vise à initier les étudiants aux outils en ligne et aux plateformes cloud conçus pour les data sciences et un machine learning hautement évolutifs.

- Plus d’informations sur le programme University Alliance de Databricks.