Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Datadog ajoute une fonction de cartographie

jeudi 30 août 2018

Datadog annonce une nouvelle fonctionnalité. Service Map cartographie en temps réel tous les services des applications et leurs dépendances.

L’éditeur annonce cette semaine la disponibilité de Service Map, une fonction qui décompose tous les services d’une application et trace en temps réel les dépendances détectées entre ces services.

Cette nouveauté permet d’« identifier les goulots d’étranglement, de comprendre les flux de données sur l’ensemble d’une architecture et de visualiser les données sur la carte qui se crée automatiquement lorsque Datadog APM est configuré. »

Qu’il s’agisse de centaines ou de milliers de services, Service Map capte automatiquement leurs interdépendances. En fonction du nombre d’appels entre les services, Datadog crée une cartographie par groupe pour rassembler étroitement les services associés, ce qui permet de comprendre immédiatement l’architecture fonctionnelle de l’application.

Les services dans chaque cluster s’appuient sur d’autres services au sein du cluster, et parfois de façon exclusive. Les services qui ont des dépendances à l’intérieur et à l’extérieur du cluster affluent vers le périmètre du cluster et constituent souvent un goulot d’étranglement pour les services qui suivent.

- Annonce officielle (en anglais)