TOOLinux

Le journal du Libre

De l’analyse prédictive pour Webfocus

mardi 10 juin 2008

Attendu pour la fin de l’année, WebFOCUS RStat est un système de modélisation statistique intégré à Developer Studio qui permettra le scoring des nouvelles données sur toutes les plates-formes et bases de données, et ce, même en temps réel.

En intégrant RStat - bibliothèque statistique Open Source utilisée par les plus grandes universités mondiales -, Information Builders entend réduire le coût d’intégration. RStat permet aux spécialistes du Data Mining et aux développeurs de Business Intelligence de collaborer avec les mêmes outils pour accéder aux données, les manipuler et les transformer.

Les principales fonctionnalités de WebFOCUS RStat sont l’interface utilisateur intégrée et intuitive dans Developer Studio pour accéder aux modèles statistiques et de Data Mining ; l’intégration possible des valeurs et notes prévisionnelles à n’importe quel rapport WebFOCUS afin que les utilisateurs puissent comparer leurs intuitions et les avis d’experts ; l’extensibilité de RStat à travers des scripts et modules Open Source.

Lien : www.informationbuilders.fr