TOOLinux

Le journal du Libre

De l’art numérique au salon Solutions Linux 2006

vendredi 27 janvier 2006

Pour sa participation au salon Solutions Linux 2006, Oxalya a choisi - initiative enfin originale - d’interpeller le public en présentant sur son stand une oeuvre d’art numérique interactive de l’artiste Etienne Rey, qui sera présent sur le stand Oxalya durant le salon.

Diffusée sur quatre écrans plasma, Dirigeable est une invitation au voyage dans un milieu de créatures artificielles. Ces créatures numériques, douées d’intelligence, se regroupent et génèrent des sonorités organisées, sortes de langages sonores. L’histoire qui se construit est le fruit d’une multitude d’événements qui conduisent à une écriture permanente et évolutive. Aujourd’hui ces créatures commencent à se percevoir et des embryons de groupes se forment. Bientôt munies de caractères, elles formeront une société simple constituée de groupes s’échangeant des sons-langages, reflets de leurs relations.

Les visiteurs sont invités à contempler ou visiter cette œuvre en se plaçant sur un « surf » muni d’un pod de navigation. En déplaçant le poids de son corps, le surfeur explore cet espace virtuel sensible, à mi-chemin des abysses, de l’air et de la musique des sphères.

- www.oxalya.fr