TOOLinux

Le journal du Libre

De nouveaux onglets dans votre suite bureautique OnlyOffice

mercredi 30 mai 2018

La suite bureautique OnlyOffice peaufine ses applications de bureau, disponibles sous Linux gratuitement. La version 5.1 accueille notamment une nouvelle barre d’outils.

La suite de bureau se met à jour par rapport à la version en ligne. Tout comme celle-ci, l’application dispose désormais d’une interface basée sur des onglets, comme on l’apprend dans l’article de présentation publié cette semaine sur Médium.

Le traitement de texte gagne enfin une table des matières, à côté de liens hypertextes et des notes de bas de page. Le tableur reçoit lui 11 nouvelles formules et améliore la mise en forme des cellules avec de nouveaux formats de date et des réglages régionaux. La liste complète des changements se trouve sur Github.

La suite OnlyOffice est disponible sur Windows 10, 8.1, 8, 7, XP, Vista (x32 et x64), maOS 10.10 (et versions supérieures), ainsi que pour les distributions Linux Debian, Ubuntu et celles basées sur le format RPM. Le paquet snap ( pour toutes les distributions Linux supportant snapd ) et la version portable sont également disponibles sur le site officiel.