TOOLinux

Le journal du Libre

De nouvelles solutions de stockage multi-cloud chez IBM

mercredi 10 avril 2019

Le nouveau propriétaire de Red Hat annonce une refonte de ses offres de systèmes de stockage en multi-cloud. Désormais, IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud peut être déployé sur Amazon Web Services (AWS), ainsi qu’IBM Cloud.

IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud peut faciliter le déplacement de données entre les Clouds locaux et publics et supporte le DevOps Cloud. La solution facilite la cyber résilience grâce aux “air gap” snapshots to Amazon S3 dans le Cloud. Les entreprises peuvent alors développer une stratégie de récupération de données grâce au cloud, plutôt que par un second centre de données.

IBM annonce sa nouvelle famille Storwize V5000, qui vient compléter la solution Storwize V7000 Gen3. La technologie NVMe (Non-Volatile Memory Express) permet de réduire la latence de stockage, grâce aux applications d’IA et d’analyse de données.

Toutes les unités flash Storwize V5100F and V5100 offrent la performance d’une technologie NVMe end-to-end, mais à un prix plus abordable, notamment pour les PME. Ces nouvelles unités de la famille Storwize V5000 associent la technologie IBM Flashcore, NVMe, ainsi que les services IBM Spectrum Virtualize.

Liens

- La page officielle
- Sur le blog d’IBM (en anglais)