TOOLinux

Le journal du Libre

De toutes nouvelles fonctions pour le très libre N9 de Nokia

mercredi 7 mars 2012

La mise à jour logicielle peut être effectuée sans fil (connexion Wi-Fi recommandée) ou en utilisant Nokia Software Updater (NSU) (mais alors uniquement sous Windows). Le N9 hérite d’une nouvelle version de Meego, système d’exploitation libre.

Le Nokia N9 permet dorénavant d’effectuer des appels vidéo via Google Talk et ainsi de chatter avec ses amis directement à partir de l’appareil – qu’ils soient sur leur PC, leur tablette ou qu’ils utilisent leur téléphone portable. Skype n’est pas concerné, par contre.

Avec Folders, les gens peuvent organiser leurs applications dans des dossiers, comme sur l’iPhone. Il suffit d’appuyer et de maintenir la pression n’importe où sur l’écran de l’application pour avoir la possibilité d’ajouter un nouveau dossier.

Nokia Maps est désormais proposé sur le Nokia N9 avec de nombreuses nouvelles fonctions : choix de l’itinéraire via les Favoris et aux alertes pour la vitesse maximale.

La mise à jour logicielle apporte un mode prise de vue continue, prenant une série de photos en rafale, à la vitesse de trois images par seconde.
Grâce à la nouvelle technologie de reconnaissance des visages, le Nokia N9 taggue lui-même les photos.

La mise à jour logicielle supporte de nouvelles langues telles que le thaï, l’hébreu, le persan, le vietnamien et le kazakh. Elle améliore le « couper-coller », le partage de photos, de vidéos et de fichiers musicaux via des téléviseurs et des consoles de jeu.

- Nokia Swipe