TOOLinux

Le journal du Libre

Début du concours de vidéos Firefox Flicks

vendredi 9 mars 2012

Au travers du concours Firefox Flicks, l’idée est d’encourager les réalisateurs, animateurs et créateurs en herbe à travers le monde à produire et à soumettre des courts-métrages qui assurent la promotion et l’information des utilisateurs, sur les problèmes affectant leur vie sur Internet (notamment en termes de vie privée et de sécurité) et qui soulignent tout ce qui fait le ’caractère unique de Firefox et de Mozilla’.

Le jury compte :

- Edward Norton
- Shauna Robertson
- Couper Samuelson
- Jeff Silver
- Ben Silverman

Un lauréat pour chacune des quatre régions (États-Unis et Canada, Amérique Latine, Europe, Asie) recevra 10 000 dollars (US). Dans chaque région, un lauréat sera sélectionné pour chaque catégorie (Meilleur spot de 30 secondes, Meilleure animation, Meilleure utilisation des nouvelles technologies libres). Chaque lauréat recevra 5 000 dollars. Dans chaque région, un second lauréat de chacune des quatre catégories listées ci-dessus recevra 1 000 dollars.

En outre, les 1 000 participants qualifiés recevront un kit Firefox Flicks en édition limitée, comprenant entre autres des t-shirts, des autocollants, des stylos, des carnets exclusifs.

Pour obtenir de plus amples informations, notamment concernant les instructions de soumission et les catégories des projets, et pour vous inscrire, veuillez consulter le site officiel.