TOOLinux

Le journal du Libre

Décision Micro & Réseaux - 9 avril 2001

lundi 9 avril 2001

Apache 2.0 bêta est prêt

La version 2.0.16 est disponible. Fonctionnant sans problème majeur, cette version accepte notamment les URL IPv6.

Lotus Domino Rnext
Rnext, prochaine version de Lotus Notes, est disponible en bêta. Le serveur Domino est disponible sous Linux. La version cliente quant à elle ne l’est toujours pas.

Sun se réorganise

Computer System Group regroupe dorénavant ses activités produits et services réseau de Sun. Cette entité sera notamment responsable des serveurs d’entreprise pour le réseau, et aussi de l’entité issue du rachat de Cobalt.

La version Linux 2.5 est en bonne voie

Les efforts autour du nouveau noyau Linux porterons sur le branchement à chaud de périphériques, d’un système de fichier journalisé et sur le fonctionnement de serveurs en grappe.

ConnectSuite 2.1, un intranet clés en main pour les PME

Fonctionnant sous Linux et Windows 2000, la suite est destinée aux entreprises de 20 à 1000 slariés. Elle est disponible à 59000 FF HT pour 50 utilisateurs. Offrant des outils partagés (annuaire, agenda, organigramme, etc.) et des applications administratives (notes de frais, ...), elle est compatible avec Open LDAP (sous Linux) et Active Directory (sous Windows 2000).

Un annuaire d’applications pour Linux

SAL (Scientific Applications on Linux) à pour objet de référencer les applications scirntifiques et techniques pour Linux. Près de 3000 sont aujourd’hui présentées au moyen de fiches.

Scientific Applications on Linux

Blender

Logiciel libre de création et d’animation 3D, Blender est disponible sur de nombreuses plate-formes. Le site blender.free.fr présente des guides, des bibliothèques d’images, etc. le tout pour utiliser au mieux l’un des outils les plus intéressants du domaine.