TOOLinux

Le journal du Libre

Décisionnel : Jaspersoft dévoile sa nouvelle édition Entreprise

mercredi 13 janvier 2010

L’édition Entreprise propose des fonctions d’intégration de données, des fonctions OLAP, de journalisation des audits ainsi qu’une architecture multi-tenancy.

Les produits Jaspersoft sont désormais déclinés en trois versions : Communautaire, Professionnelle et Entreprise.

Jaspersoft Enterprise Edition vient, selon l’éditeur, "combler un vide". Jusqu’à présent, on ne pouvait trouver "ces fonctionnalités avancées que sur les solutions décisionnelles développées par les éditeurs classiques et proposées à des prix nettement supérieurs. "

Parmi les évolutions majeures apportées à Jaspersoft 3.7, on retrouve, entre autres, des fonctions d’exploration rapide et intuitive des données qui s’appuient sur des capacités d’analyse « in-memory ». Autres innovations, les nouvelles fonctions de gestion stratégiques sur le plan de la conformité réglementaire et l’optimisation des performances.

Jaspersoft 3.7 assure la prise en charge certifiée de plusieurs bases de données analytiques optimisées pour le data warehousing. L’application prend également en charge une plateforme fédérée de services de données pour plusieurs environnements de sources de données hétérogènes.

Pour plus d’informations sur les fonctions spécifiques à la version Jaspersoft 3.7, rendez-vous sur jaspersoft.com. La sortie des versions localisées de Jaspersoft 3.7 et des éditions Entreprise et Communautaire est prévue pour février.