Dell Wyse pour l’enseignement primaire dans la Ville de Lyon


La Ville de Lyon s’est mise en quête d’un moyen d’intégrer l’innovation dans les salles informatiques de ses écoles malgré un contexte économique peu aisé avec des budgets limités.

La municipalité souhaitait se départir du modèle de distribution informatique client-serveur traditionnel, fréquemment utilisé dans ses écoles primaires. Pour cela, le projet nécessitait la mise en place d’une infrastructure de virtualisation d’applications avec des clients légers qui puisse être déployée à l’ensemble des installations scolaires de la ville.

Le déploiement des clients légers Dell Wyse T10 a été effectué au sein des écoles primaires de Lyon.

La Ville de Lyon migre vers une infrastructure applicative virtualisée pour supporter l’ensemble des salles informatiques dans ses établissements scolaires

Les élèves ne subissent plus de perturbations liées aux pannes informatiques, et accèdent aux applications, fichiers et images grâce au système d’exploitation Dell Wyse ThinOS.

Le système d’exploitation Dell Wyse ThinOS dispose d’une interface de programmation d’applications inédites (API) et d’une surface zero-attack. Lorsqu’elles sont combinées, ces fonctionnalités créent un environnement beaucoup plus difficile à perturber qu’un environnement PC standard.

bookmark icon
Mastodon